25 mai 2022

Journée internationale du cancer de l'enfant

Journée internationale du cancer de l’enfant – Sun Resorts et C-Care invitent les patients du Cancer Ward de l’hôpital Victoria pour une journée au Sugar Beach.

 

À l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant le 15 février, Sun Resorts, en partenariat avec C-Care (Mauritius) Ltd., a invité une vingtaine d’enfants du Cancer Ward de l’hôpital Victoria à passer une journée au Sugar Beach, hôtel 5* fraîchement rénové. Les jeunes patients ont pu participer à des ateliers créatifs et ludiques au Kids Club de l’hôtel. Une séance d’art thérapie avec Joanne Torrijos, art thérapeute, était au programme. Cet événement a permis de mettre un sourire sur les lèvres de ces enfants et leur faire oublier la maladie le temps d’une journée . Pour les parents, c’était un moment sympathique durant lequel ils ont pu se rencontrer et échanger. Quelques médecins et infirmières du Sun Children Cancer Ward étaient de la partie pour encadrer les enfants.

 

Cette journée spéciale a été l’occasion de signer un accord avec deux associations, notamment Link to life et Enn Rev Enn Sourir. En effet, Link to Life est ravie de pouvoir mettre à disposition un moyen de transport gratuit pour les enfants pour suivre leurs traitements à l’hôpital. Sun Resorts a contribué à hauteur de Rs 200 000 pour offrir ce service.

 

Enn Rev Enn Sourir prend en charge les enfants atteints de maladies et pathologies graves qui doivent se faire soigner à l’étranger ou dans le privé chez C-Care pour une prise en charge spécialisée. C-Care, premier groupe de santé privé à Maurice, met ainsi à disposition de ces jeunes son expertise médicale et les infrastructures. À ce jour, 180 enfants ont pu bénéficier de cette aide à Maurice. Ce partenariat avec Sun Resorts permettra à certains patients gravement malades d’avoir un soutien financier supplémentaire.

 

Pour Joelle Tonks, Chief Sales and Marketing Officer de Sun, « nous sommes ravis d’organiser cet événement en cette journée internationale du cancer de l’enfant. Les enfants ont pu s’évader le temps d’un après-midi, en découvrant des activités qu’ils n’ont pas l’occasion de faire quand ils sont à l’hôpital. Cela fait maintenant 13 ans que Sun Resorts s’occupe du Cancer Ward de l’hôpital Victoria. Cette cause nous est chère car les enfants sont l’avenir de demain. Si nous pouvons les aider à ce qu’ils aient justement un moment convivial pour se changer les idées et se ressourcer, c’est déjà une bataille déjà de gagnée ».

 

« Nous estimons qu’il est de notre devoir d’être aux côtés de ces jeunes et de leurs parents. En tant que groupe médical, nous savons à quel point ce moment peut être éprouvant. C’est pour cela que nous avons tenu à nous associer au groupe Sun Resorts pour leur offrir cette journée d’activités et de détente. Nous sommes sûrs que cela leur a mis du baume au cœur, ce qui ne peut qu’être positif pour la suite de leur traitement », explique Thomas Mathew, Chief Operations Officer de Wellkin Hospital.

 

Lancée en 2002 par le réseau d’associations « Childhood Cancer International », la Journée internationale du cancer de l’enfant a pour objectif de sensibiliser au cancer des enfants et des adolescents, et promouvoir les actions de prévention, mais aussi les soins et la recherche.